Nouvelles mesures de prévention pour les visites virtuelles

Bonjour chers clients !

La visite virtuelle devient plus que jamais un atout en ce temps d’isolement. Cela permet à vos vendeurs de faire visiter leur propriété à de potentiels acheteurs sans se déplacer physiquement sur les lieux. Studio360 aimerait donc vous offrir ses services durant la crise du Covid-19, mais d’une manière plus prudente en appliquant des mesures préventives.

Avant tout il faut se protéger et protéger la population. Voici donc lesdites mesures que nous vous demandons de mettre en place dès maintenant avec la collaboration de vos clients.

Sachez que nous arriverons avec des mains propres et un matériel propre et désinfecté. Nous ne viendrons pas chez vous si nous croyons avoir été infecté ou présentons des symptômes ou si nous croyons avoir été mis en contact avec un voyageur ou une personne malade. Si vous êtes malade ou avez voyagé dernièrement, veuillez-nous le laisser savoir avant la date du rendez-vous.

Désinfection des lieux

Si possible, à l’aide d’un linge avec des produits désinfectants tel que du javellisant, ou des tampons d’alcool ou autre forme de lingette désinfectante, faire une désinfection des poignées de portes, des surfaces telles que les comptoirs de cuisine ou salle de bain. Les couvercles des cuves de toilette et robinetterie.

Zéro contacte avec l’environnement

Souvent, quand nous arrivons sur les lieux pour faire une visite virtuelle, il nous faut aider la clientèle à libérer certaines pièces de certains objets. Pour éviter tout risque pour nous même ou les autres, nous ne toucherons plus à aucun objet ou meuble et prendrons les lieux dans l’était où il se trouve à notre arrivée. Cependant vous pouvez préparer les lieux avant notre arrivée. Voici les choses primordiales dont il faut s’occuper ;

Pour une préparation maximale, voici donc une liste des choses à ranger ou cacher en préparation de la visite virtuelle ;

Salle de bains

  • Ranger/ cacher tout ce qui se trouve sur le comptoir ; brosses à dent, rasoirs, serviettes ou débarbouillettes, savons en bouteille, produits cosmétiques etc. Les comptoirs doivent être libre de tout objet.
  • La brosse à récurer la cuve de toilette et les siphons
  • Poubelles
  • Serviettes utilisées qui ne sont pas décoratives
  • Tapis de bain

Cuisines

  • Ranger/ Cacher tout ce qui se trouve sur le comptoir ; bouteilles d’huiles, racks à couteaux, grille-pains, bouilloires, bouteilles de savon, etc. S’assurer qu’il n’y a pas de linge à sécher sur les poignées des fours sauf s’ils sont propres et décoratifs.
  • Ranger/ cacher les poubelles et les boîtes vides ou objets se trouvant sur le dessus des armoires
  • Bien nettoyer les surfaces de comptoirs des graines et micros particules de nourritures.
  • Ranger/ cacher toutes les paperasses et petits post-it qui se trouvent souvent dans nos cuisines, et sur le réfrigérateur
  • Toute image ou note personnelle se trouvant sur le réfrigérateur et les murs.

Salle familiale – salon – chambres

  • Ranger/ cacher toute paperasse personnelle ainsi que vos photos familiales. Pour celles accrochées au mur, nous préconisons de les retirer et de retirer les petits clous qui servent à les faire tenir. Si l’encrage est impossible à retirer, vous pouvez les laisser les photos en place ou les retirer en décidant de laisser les encrages apparents. Cette décision vous appartient et nous la respecteront entièrement.
  • Ranger/ cacher les boîtes vides ou pleines se trouvant derrière les sofas ou dans les coins
  • Ranger/ cacher les poubelles, boîtes de mouchoirs ou pots de nourriture ou friandises
  • Ranger/ cacher les meubles démontés qui sont parfois remisés dans les chambres

Tapis

Tous les tapis doivent être roulés et rangés/ cachés aussi. Les acheteurs aiment voir les planchers et cela donne un meilleur résultat final. Nous ne doutons pas de vos goûts en décoration mais nous devons garder en tête notre objectif de montrer votre belle propriété au maximum.

Limitation

Dans le cas qu’une ou plusieurs mesures ne soient pas respecter, notre technicienne peut se réserver le droit d’annuler le rendez-vous. Certains frais d’annulation pourront être facturés.

Toute l’équipe chez STUDIO360 vous remercie de votre précieuse collaboration !